EQUIVALENCE


Fonction AddressOf  

Opérateur unaire provoquant la transmission de l'adresse de la procédure qu'il précède à une procédure API attendant un pointeur de fonction à cette position dans la liste d'arguments.

Cette fonction est disponible uniquement à partir de la version Access 2000. Le code qui suit permet donc de contourner le problème pour les utilisateurs d'Office 97 qui sont amenés à utiliser des API qui font appelle à cette fonction.

 
Fonction InStrRev  

Cette fonction permet de renvoyer la position d'une occurence d'une chaîne dans une autre à partir de la fin de la chaîne.
A partir d'Access 2000 il existe une fonction équivalente qui s'utilise de la même façon à savoir la fonction "InStrRev()".

 
Fonction MonthName  

Cette fonction permet de retourner une chaîne du nom d'un mois spécifié numériquement.
A partir d'Access 2000, il existe une fonction équivalente et qui s'utilise de la même façon à savoir, la fonction "MonthName()".

 
Fonction Replace  

Cette fonction permet de renvoyer une chaîne dans laquelle une sous-chaîne spécifiée a été remplacée plusieurs fois par une autre sous-chaîne.
A partir d'Access 2000 il existe une fonction équivalente qui s'utilise de la même façon à savoir la fonction "Replace()".

 
Fonction Round  

Cette fonction permet de renvoyer un nombre arrondi à un nombre spécifié de positions décimales.
A partir d'Access 2000 il existe une fonction équivalente qui s'utilise de la même façon à savoir la fonction "Round()".

Fonction Split  

Cette fonction qui est disponible à partir de la version Access 2000, permet de retourner un tableau à une dimension contenant les sous chaînes d'une expression en fonction d'un délimitateur bien précis. Le code qui suit permet donc de contourner le problème pour les utilisateurs d'Office 97 qui souhaiteraient utiliser cette fonction.

 

 

Retour haut de page

Auteur : Jessy SEMPERE